Vous y croyez vous au monde minuscule ? Quand j’étais gamine, y avait Les Minipouss qui passaient à la tv (chut, soyez pas vilaines, pas de commentaire sur mon âge). C’était un peuple de créatures mi-humaines mi-souris qui vivaient clandestinement dans les maisons des humains. Ils récupéraient des tas d’objets du quotidien pour en faire des trucs pratiques et géniaux. Avec juste une capsule de coca cola, 2 élastiques et une paille, ils te faisaient une voiture à réaction. Des Mac Gyver en tout petit. C’était top et ça faisait cogiter l’air de rien. En tous cas, moi, j’y pensais. A ces êtres minuscules qui vivaient autour de nous. Vous savez, dans le même esprit qu’une autre très vieille série La 4e dimension. Imaginer des trucs improbables qui remettraient en question notre propre existence. Brrr… ça fait flipper ! Et c’est ce qui est bon. Au fond de moi je savais bien que c’était du flan. Mais un flan délicieux.
Tous ces souvenirs me sont revenus en me promenant au dessus du village de Mirabeau. En observant les cailloux, je suis tombée par hasard sur une maison adorablement miniature. Vraiment toute tout toute petite ! Oui une maison, je ne vois pas ce que cela pouvait être d’autre.
Et qui plus est, bâtie avec beaucoup d’application et de goût.
Quoi ?! après toutes ces années à devenir raisonnable, la folie s’insinuait de nouveau… Et si les Minipouss existaient vraiment ?